Portail de gestion des activités périscolaires

 Portail d'incriptions aux services périscolaires.

 Veuillez utiliser le nouveau portail, cliquez sur ce lien -> MONESPACEFAMILLE.COM . Pour l'utiliser, vous devez vous incrire afin que nous puissions vous transmettre un code de liaison personnel à la commune .

BESOIN D'UN CODE D'ACCES, INSCRIVEZ VOUS ICI.

La municipalité vous offre la possibilité de gérer les inscriptions de vos enfants aux services périscolaires via un portail de télé service. Le portail de téléservice a des contraintes d'exploitation, vous ne pouvez pas faire des réservations par exemple pour le lendemain. (Lire attentivement les paragraphes ci-dessous validation du panier et Ce qu’il m’est possible de faire chaque jour de la semaine)

Pour les familles désirant inscrire le ou leurs enfant(s) de manière régulière à l'année, rapprochez vous de la mairie. Néanmoins, le portail de téléservice vous permettra de faire des modifications ponctuelles,...

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à partir de la facturation de décembre 2019, vos démarches de paiement sont simplifiées !

Vous avez la possibilité de régler vos factures de restauration scolaire et garderie en ligne sur le site 

Votre facture comporte les éléments qui vous seront demandés : un code collectivité à 6 chiffres, les références de votre facture.

Vous pouvez choisir de régler votre facture en Carte Bleue ou par prélèvement.

N'hésitez pas à appeler en mairie pour toute question complémentaire.


Validation du panier : Après chaque validation de votre panier concernant vos demandes de suppression ou de réservation, un agent doit valider celui-ci. Cette validation sera effectué chaque matin de chaque jour ouvré (pas de validation les weekends et jour fériés). Toute correction concernant vos demandes ne pourrant se faire qu’après cette validation. Exemple : Nous sommes vendredi soir,  j’ai valide mon panier pour la semaine suivante et je me rends compte que j’ai commis une erreur. Je ne pourrai faire une demande de modification qu’à partir du lundi dans la matinée.

Ce qu’il m’est possible de faire chaque jour de la semaine :

  • Le lundi jusqu’à 9h00 : je peux effectuer des réservations à partir du mercredi qui suit. Donc pas de réservations possibles  pour le lundi , mardi. Après 9h00, les réservations pour le mercredi ne sont plus possibles.
  • Le mardi jusqu’à 9h00: je peux effectuer des réservations à partir du vendredi suivant. Donc pas de réservations possibles  pour le mardi , mercredi,jeudi. Après 9h00, les réservations pour le vendredi ne sont plus possibles.
  • Le mercredi: je peux effectuer des réservations à partir du lundi suivant. Donc pas de réservations possibles  pour le  mercredi, jeudi et vendredi.
  • Le jeudi: je peux effectuer des réservations à partir du lundi suivant. Donc pas de réservations possibles  pour le  jeudi et vendredi.
  • Le vendredi jusqu’à 9h00 :  je peux effectuer des réservations à partir du mardi suivant. Donc pas de réservations possibles  pour le  lundi. Après 9h00, les réservations pour le mardi ne sont plus possibles.
  • Le samedi jusqu’à 9h00 : je peux effectuer des réservations à partir du mercredi suivant. Donc pas de réservations possibles  pour le lundi,mardi. Après 9h00, les réservations pour le mercredi ne sont plus possibles.
  • Le dimanche jusqu’à 9h00 : je peux effectuer des réservations à partir du mercredi suivant. Donc pas de réservations possibles  pour le lundi,mardi. Après 9h00, les réservations pour le mercredi ne sont plus possibles.

L'inscription papier reste effective dans le même délai que précédemment : c‘est à dire dépôt en mairie au plus tard le vendredi 9h pour la semaine suivante. Si vous préférez continuer vos inscriptions comme précédemment, signalez-le en mairie.